About: dbkwik:resource/jaz5EpSf7zy9LBP3k0RLLA==   Sponge Permalink

An Entity of Type : dbkwik:resource/wWcTprY0t3ilCOgmNvst7Q==, within Data Space : dbkwik.org associated with source dataset(s)

AttributesValues
rdf:type
rdfs:label
  • Clan Loup-de-givre
rdfs:comment
  • Clan comptant parmi les fondateurs de la Horde telle que nous la connaissons aujourd'hui, le clan Loup-de-Givre (ang: Frostwolf) est un clan orc originaire de monde sauvage de Draenor et arrivé en Azeroth à l'occasion de la Seconde Guerre alors que ses membres avaient été bannis et traqué par la Horde de Gul'dan. Le clan tire son nom du profond respect qu'il entretient à l'égard les loups et les worgs. La tradition du clan étant de s'en faire des montures et compagnons de combat.
dcterms:subject
dbkwik:resource/gcoSv3ot9_7uZkYi9kV1pQ==
dbkwik:fr.wowwiki/...iPageUsesTemplate
Faction
  • Horde
Affiliation
Logo
  • Froswolf.jpg
langage
  • orc
Statut
  • actif
dirigeant
nom
  • Clan Loup-de-Givre
dbkwik:resource/u31ZBHB7WI-jecS0Z-qP0Q==
abstract
  • Clan comptant parmi les fondateurs de la Horde telle que nous la connaissons aujourd'hui, le clan Loup-de-Givre (ang: Frostwolf) est un clan orc originaire de monde sauvage de Draenor et arrivé en Azeroth à l'occasion de la Seconde Guerre alors que ses membres avaient été bannis et traqué par la Horde de Gul'dan. Le clan tire son nom du profond respect qu'il entretient à l'égard les loups et les worgs. La tradition du clan étant de s'en faire des montures et compagnons de combat. Le Chef du Clan Loup-de-Givre, Durotan soupçonnait la traîtrise du Chaman Ner'zhul, et Gul'dan manipula Main-Noire pour bannir le Clan Loup-de-Givre de la Horde. Bien des années plus tard, le Clan Loup-de-Givre échoua sur Azeroth pendant la Seconde Guerre. Traqués par les leurs, les orcs du clan durent se cacher, ce qui n’empêcha pas l'assassinat du seigneur de guerre Durotan par les sbires de Gul'dan. Bien que l'assassinat de Durotan marqua profondément son clan, Drek'Thar devint le nouveau chef du Clan Loup-de-Givre. Puissant Chaman et désormais mentor du jeune fils de Durotan (Thrall) depuis son évasion, Drek'Thar mena le clan Loup-de-Givre vers la Vallée d'Altérac. Le clan s'y divisa en deux partie: D'une part les orcs qui partis pour Orgrimar en espérant y trouver le repos et de l'autre les orcs qui voulaient rester en Alterac, leur nouveau foyer. Mais bientôt les Orcs durent faire face aux attaques répétées des Nains du Clan Foudrepique qui avaient également décidé de s'installer dans cette vallée en vu d'y créer une exploitation minière. Le clan ne resta pas longtemps seul car la Horde envoie régulièrement armes et Héros pour se battre contre les Nains. Très rapidement toutes les races de la Horde furent présentes en Alterac. Bien que le conflit entre les deux clans dure depuis plusieurs années, le clan Loup-de-Givre est devenu prospère en utilisant les ressources que la Vallée d'Altérac met à sa disposition, en particulier les Loups de givre, fidèles animaux devenus leur emblème.
is Affiliation of
Alternative Linked Data Views: ODE     Raw Data in: CXML | CSV | RDF ( N-Triples N3/Turtle JSON XML ) | OData ( Atom JSON ) | Microdata ( JSON HTML) | JSON-LD    About   
This material is Open Knowledge   W3C Semantic Web Technology [RDF Data] Valid XHTML + RDFa
OpenLink Virtuoso version 07.20.3217, on Linux (x86_64-pc-linux-gnu), Standard Edition
Data on this page belongs to its respective rights holders.
Virtuoso Faceted Browser Copyright © 2009-2012 OpenLink Software